samedi 6 juin 2009

Golf

A peine rentré du boulot avec des températures de plus en plus élevés, Joby me propose un petit golf.
Le temps de me doucher et direction plein nord chez une collègue de Joby.

Nous arrivons dans une ville huppée : ça sent le $$$.
La collègue de Joby vit en coloc' dans un petit appart sympa, bien rempli de trucs en tout genre.
En attendant que tout le monde arrive, on joue à Guitare Hero sur WII : Joby à la batterie, moi et Huong à la guitare et la coloc au chant : un vrai petit groupe.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Guitare Hero : des pions de couleurs apparaissent pour chacun à l'écran et il faut appuyer sur la guitare en rythme sur la bonne touche en faisant mine de gratter. C'est plutôt sympa et assez prennant.


Apres 5 chansons, principalement du rock, l'amie de la coloc arrive (ça commence à être compliqué... désolé).
Direction le golf à moins de deux minutes en voiture.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un golf classique. Ici on travaille son swing en tapant des balles. 9$ les 102 balles. Donc pas de trous à viser, il y a juste à taper.
Ah si toutes les 20 minutes environ, un tracteur vient ramasser les balles, et c'est le bon moment pour travailler sa précision...
Joby, ancien golfeur à son matos et joue au prof... ;-) Une fois le club pris en main, je tape ma première balle. Dans le mille. Elle part très loin. Franchement, c'est très déstressant, ca m'a vraiment bien plu.

Tous les gens autour de nous étaient de vrais pros avec tout le matos : chaussures, gants, clubs en titane... et nous : vieux matos de Joby qui marche très bien, tongs et mains nues.


Après 40 minutes de jeu, il n'y a plus de balles du coup retour à la voiture puis direction le restaurant 200 mètres plus loin.
C'est un resto type mexicain, une première pour moi qui n'aime pas trop ce genre de nourriture.
Le serveur est sympa et me sort quelques phrases en Francais (il l'a appris à l'école). On commande et je choisis des spear ribs : plat typique me dit-on.
Hé ben franchement je n'ai pas été déçu sauf par les frites et les légumes. La quantité était impressionnante mais pas insurmontable puisque j'ai tout fini (enfin sauf les frites et les brocolis).


Bilan : bonne fin de journée à refaire...

Et bonne fête à ma maman ;-)

1 commentaire:

  1. Merci pour la fête, ce fut une journée riche en évènements

    RépondreSupprimer