lundi 22 juin 2009

Sofa

Après l'article d'hier sur le parc d'attraction, je reviens à la Nouvelle Orléans.

Cette fois, je vais vous conter ma nuit chez Aline.
Le rendez-vous était pris à 6h PM chez elle. C'est assez loin du quartier français. J'ai donc pris le bus. Après 25 minutes, je descends. Le quartier est sympa, résidentiel avec des maisons collées les unes aux autres.
Après quelques minutes de marche, me voilà devant mon hôtel ;-).

C'est une maison toute en longeur avec 4 pièces. On rentre dans le bureau puis vient la chambre, le salon et la cuisine. La salle de bain est au fond.
Typique de New Orleans, cette maison jaune d'environ 100 ans d'âge est montée sur parpaings.

Je frappe. Aline m'accueille, grand sourire. Elle est professeur de français, installée ici depuis plus de 20 ans. Très sympa, elle me propose après avoir bu un coup de prendre son vélo pour aller visiter le coin. Super idée.

Je me retrouve dans un superbe parc au bord du Mississipi et non loin de l'université. C'est vraiment un chouette coin pour se promener, faire du sport et étudier. D'ailleurs je croise beaucoup de monde.

Une fois rentré, c'est l'heure de la douche et du repas. Au menu : salade de tomate avec feta et sauce maison (pas toute faite ... ) suivie de poulet et de fromage avec une vrai baguette américaine... Fin du repas, il est 11 heures PM, le canapé m'attend.

Nuit tranquille et réveil vers 8h. Petit déjeuner sur la terrasse : ça c est top.
Puis de nouveau, j'emprunte le vélo d'Aline pour aller visiter Garden District (le quartier anglais) réputé pour ces belles bâtisses.
Avant cela, achat de crème solaire indispensable...



Ce quartier est vraiment sympa, calme et ombragé grâce à de vieux chênes.

Retour à la maison. Petite douche puis c'est l'heure du départ. Aline m'emmène jusqu'au street car.

J'ai vraiment passé de supers moments à la Nouvelle Orléans et surtout rencontré des gens accueillants et sympatiques.

2 commentaires:

  1. Vraiment charmant ce quartier on comprend à travers les photos que tu as du prendre beaucoup de plaisir à le visiter et que tu as trouvé une certaine différence avec Irving....

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est fou c'est que tu apprécies de prendre ton p'tit dej en terrasse alors que Joby en a une ... Faudrait vraiment lui conseiller de l'aménager et d'y installer une jolie table de jardin avec chaises et parasol ...

    RépondreSupprimer