De retour à la maison, bulletin spécial. Sur ma chaîne préférée (Science Channel) un message tout droit sorti de nulle part nous annonce en caractère blanc sur fond noir -tel le minitel- une alerte tornade non loin d'Irving.
Direction la chaine meteo. Et là ça fait peur :
Le vent souffle de plus en plus fort en raffale, le tonnerre gronde toutes les 10 secondes, des trombes d'eaux remplissent les goutières.
Tout à coup, Joby me fait remarquer un bruit que je n'avais encore jamais entendu. Ce sont des sirènes. Montées sur des poteaux en bois, elles diffusent à 360° un son aigu strident qui fait froid dans le dos. C'est le signal que les tornades approchent.
Plus tard j'apprendrais que ce signal signifie qu'il faut se rendre d'urgence dans les abris publics. Gloups...
L'eau ne cesse de tomber et le vent ne faiblit pas. Il fait sombre. Les ampoules frétillent à chaque coup de tonnerre. Et toujours ces éclairs suivis de grondements impressionnants.
Les reporters météo sont au taquet. Ils diffusent des images de la tempête ains que des images satellites, tentant de prévoir tant bien que mal les futures tornades.
Il est 9h PM, la pression diminue et tout redevient normal. Ce ne sera que plus tard dans la nuit que le spectacle reprendra. Encore de l'orage...
Au final les dégâts sont minimes : quelques toitures arrachées, des arbres déracinés et pleins de choses à raconter.
Tres bien raconté d'ailleurs cet évènement climatique, bravo Simon, je ne connaissais pas tes talents de conteur.
RépondreSupprimerJ'allais le dire ! :-)
RépondreSupprimerTrop fort mon N'amoureux.
D'autre part, c'est bien de regarder les gentils présentateurs présentés la météo, mais c'est encore mieux d'éteindre la téloche :-P
Gniac gniac
J'aurais certainement eu très peur mais j'aurais aaaaaadoré vivre ça avec toi ...!!
RépondreSupprimer