dimanche 12 avril 2009

Welcome home !!!

Aujourd'hui, je vous propose une petite visite de la maison de Joby.

Vous connaissez déja l'entrée :

C'est une maison de plein pied organisée de la façon suivante :
A gauche, le garage ; au milieu, le salon, la salle à manger, la cuisine et à droite les chambres.
De derrière, ça donne ça :



Les murs en béton ne sont pas très épais. Les fenêtres s'ouvrent a l'américaine de haut en bas (je vois pas l'intérêt...) et le toit est en pseudo ardoise.
La partie jardin est ouverte à tous devant et fermée derrière.

Passons à l'interieur. Lorsque l'on rentre par la porte d'entrée (rouge), voilà ce que l'on voit :



Le PC de Joby est directement sur votre droite en face la salle à manger où l'on ne mange jamais et sur votre gauche, le salon avec deux gros canapés et une télé acrochée à la cheminée.

Dites bonjour au monsieur de la Fox.
Pour info, je ne connais pas la taille de la télé mais je peux vous dire qu'en HD, la qualité est au top !
Détail, la bouteille de french wine (Terfort Quancard) sur la table basse. La porte mène au garage.

Continuons vers la cuisine :

Elle se situe après le cadre de porte. D'ailleurs, on distingue vagement la poignée du frigo.
Elle est fonctionnelle sans plus. Il n'y a pas de poignées sur les portes de placard, pas d'essui en tissu (vive l'essui tout en papier pas écolo) et pas d'égoutoire.



Retour par le coin repas pour aller dans la salle de bain et dans ma chambre.



Chaque pièce a sa lampe ventilateur mais sachez que la maison est equipée d'une climatisation générale.
Pour ceux qui sont perdus, au fond en face de vous, il y a la porte d'entrée. Pour accéder aux chambres, c'est à gauche avant l'ordinateur.



En face, vous avez le salon. A droite des placards et à gauche, la salle de bain.

Celle-ci est plutôt petite avec les toilettes à l'interieur, un système de ventillation et un chauffage électrique.
Il y en a une deuxième dans la chambre de Joby que je n'ai pas pris en photo.

Je vous emmène maintenant dans ma chambre que vous connaissez déjà un peu.



Pour la situer, placez vous sur la photo du couloir et dites-vous que c'est derrière le photographe un peu sur la droite (du photographe).
Je dispose de deux fenêtres à l'américaine et d'un dressing.
Pour le mobilier, j'ai simplement un lit gonflable et pis c'est tout.

Voila, j'espère que cette petite visite vous a plu. Allez voir les photos en plus grand sur mon compte Picassa.

Bonne nuit ou bonne journée !

5 commentaires:

  1. Les photos sont trompeuses car elles donnent l'impression d'un super intérieur.Par contre c'est vrai que l'extérieur ça fait vraiment maison en carton

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié de parler du panier de basket... un classique! (marie)

    RépondreSupprimer
  3. En photos, ça rend plutôt bien (même si on ne voit pas les cafards).

    Par contre, ça manque franchement d'une touche féminine avec un peu de déco.
    Et t'as pas montré la cage de JR.

    RépondreSupprimer
  4. Alors la cage de JR est dans la salle a mangé a coté de la porte fenetre.
    C'est vrai qu'en photo ca rend bien mais ce matin encore 2 gros cafards dans la salle a manger...

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaaaah, berk berk !
    Pauvre amour .. Quel choc.

    A St Jean, pas de cafard, juste un petit chaton :-)

    RépondreSupprimer