mardi 28 avril 2009

Commercial

Je ne vais pas vous parler des américains et de leurs télés king size même si c'est une réalité.
Non, ce dont je veux vous parler, c'est du contenu.

Comme tout le monde le sait, j'aime me poser dans un canapé avec un petit apéro devant une télévison allumée. Et c'est pas parce que je suis aux US que je vais m'en priver.

Il faut savoir que tout le monde ici a le cable. L'ADSL, ils ne connaissent pas.
L'abonnement coûte environ 99$ par mois. C'est cher mais à mon avis, il n'y a pas de redevance.
Du coup, on a accès à plus de 500 chaines américaines et internationales, la France n'en faisant pas partie.

Donc MTV 289, Scientist channel 761, meteo 365 et ABC autour de 300. J'en ai quand même retenu 4.

Tout ça pour arriver au sujet de mon article.
Avez-vous déja essayé de regarder un film en France? Pas de souci, de l'action , du rire, des effets spéciaux...
Maintenant aux USA ? De l'action, du rire, des effets speciaux et des pubs...

Alors là champion du monde ! Car oui, toutes les dix minutes coupure pub de 3 4 minutes sans prévenir.
Donc dans un film : pas moins de 10 coupures. Imaginez la trilogie Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. C'est inhumain.
En plus c'est tout le temps les mêmes (vive le bourrage de crâne).

Bref ça fait mal et ça ne donne pas envie.
Du coup les américains regardent principalement des programmes courts genre talk show, series et autres divertissements...
Pour les films, ils préfèrent les DVD ou la vidéo On Demand.


News de dernière minute : un fast food propose un sandwish (jusque là rien d'extraordinaire) où le pain est un croissant. Vous avez bien entendu, un croissant.
Quelqu'un peut leur dire que le croissant c'est au petit-dejeuner ?
Ils sont fous ces ricains...

1 commentaire: