vendredi 8 mai 2009

Downtown Access

Aux USA, comment être sûr (lorsque vous partez à l'aventure pour visiter une mégapole), que vous êtes dans la bonne direction ?
Certes, il existe des cartes routieres. Mais imaginons que celle-ci est restée sur la table de la kitchen ... Des GPS ... Mais encore, les panneaux de signalisation ...

Ok, mais moi, je vous propose un moyen bien plus simple : les grattes-ciels !
Car oui toutes les moyennes et grosses villes américaines en ont. Et je peux vous dire qu'on les voit de loin.

Par exemple Dallas :

Ou même Fort Worth :

Donc maintenant, vous disposez d'une astuce pour etre sûr que vous êtes dans la bonne direction.

Je m'adresse maintenant à tous ceux qui se plaignent que Lyon est traversé par une autoroute.
Hé bien au USA c'est monnaie courante.

Du coup, dès que l'on sort de l'autoroute, on se retrouve dans la ville. C'est plutôt pratique même s'il ne faut pas louper la sortie ...

Donc Louis Pradel en avance sur son temps? Peut-être.

3 commentaires: