jeudi 2 juillet 2009

Society Game

Mercredi soir fut dans un premier temps une soirée Texas Rangers avec un match sympa mais toujours aussi long.

Puis Danielle est arrivée avec son chien Angel (gros chien type doberman bulldog,...) super gentil.
Du coup, on a enchainé sur un petit jeu de société. À première vue, je n'étais pas très chaud et puis finalement c'était plutôt cool.

Le principe du jeu : tout d'abord, on choisit un emploi avec la vie qui va avec. Pour moi, ce fut ingénieur, Danielle infirmière et Joby professeur.
Mon emploi me rapportait 4900$ par mois auquel il fallait enlever 3100$ de dépenses. Pour les autres, c'était différent.
Le jeu commence et chacun son tour, on jette les dés et on tombe soit sur des opportunités soit sur la paye soit sur le chômage, soit sur des factures à payer, etc...
Il faut donc amasser un maximum d'argent pour enfin pouvoir accéder à son rêve (pour moi avoir un jardin en pleine ville :-s) et donc gagner la partie.

Le jeu est hyper réaliste car on doit remplir une feuille préimprimée en fonction des dettes ou des recettes que l'on accumule et donc faire quelques calculs.
C'est en quelque sorte un jeu de simulation de vie orienté "économique". Le but est de devenir riche en saisissant les bonnes opportunités...

Je ne suis pas sûr que tout le monde ai compris mais en tout cas, c'était cool !!

2 commentaires:

  1. Quel horreur lol !
    Se prendre la tête avec les dettes, les dépenses et tutti cuanti pour gagner du faux argent ...
    Berk berk :-P

    Par contre, je veux bien que tu achètes une maison avec jardin en ville ! :-)

    RépondreSupprimer