lundi 27 juillet 2009

Wal*mart

Joby m'avait prévenu : " Simon, tu ne peux pas rentrer en France sans aller chez Wal*mart!!" Du coup samedi, je me suis aventuré dans des endroits inconnus avec mon vélo.

Après dix minutes de trajet, me voici devant Wallmart :

Ce n'est pas un supermarché mais un supercenter.
Pour info, Wal*mart est le deuxième groupe de plus puissant des Etats Unis derrière Exon donc ça ne rigole pas et il est vrai que dans les pubs, les prix sont canons !!!

Alors qu'est ce qu'on retrouve à l'intérieur ?
Tout, du jardin en passant par la voiture, l'électronique, l'animalerie, l'épicerie, les habits, la phamarcie, la banque, le coiffeur, le Mc Donald, etc.


Je n'ai rien acheté car je n'ai pas trouvé ce que je voulais (je suis difficile !!). J'ai donc respecté leur slogan :"Save money, live better".

Au final, certes c'est grand mais nous nous avons Carrefour Ecully qui fait mieux entre autre grâce à sa gallerie marchande.
Je suis ressorti de cette superette pas hyper impressionné.

2 commentaires:

  1. Ce n'est ni plus ni moins qu'un centre commercial....

    RépondreSupprimer
  2. Oula Angil, pas du tout ! Walmart défie toute concurrence ! Ils ont des prix incroyablement bas, mais pour avoir étudié leur stratégie en marketing, je peux affirmer que ces prix bas sont proposés grâce à une politique humaine désastreuse.
    Les conditions de travail y sont très mauvaises, évidement pas de syndicat pour y remédier.
    Je ne connais plus les détails exacts mais c'est loin d'être simplement un centre commercial.

    RépondreSupprimer