samedi 11 juillet 2009

Water

En ce moment, c'est calme aux US, du coup j'en profite pour vous faire part de mes remarques et autres découvertes.

Souvenez vous en avril dernier, j'avais écrit un article sur les pelouses américaines toutes plus drues les une que les autres. Nous sommes en plein mois de juillet et c'est toujours le même constat.

Sous 100°f (soit 40°c), les américains réussissent à conserver leurs belles pelouses.
Comment font ils ? Ils ouvrent le robinet et n'hésitent pas à balancer des m3 (ou gallon) d'eau potable.

Et tout le monde le fait : que ce soit les particuliers, les entreprises ou même les églises. Je vais sans doute paraitre pour un écolo réactionnaire mais déja qu'ils ne trient pas alors si en plus ils gaspillent l'eau, ce n'est pas gagné.

Un collègue m'a d'ailleurs dit que ça prendrait des années avant qu'ils changent leurs habitudes.
Finalement c'est : sauvons la planète mais sans les américains.

Quelques photos pour illustrer (on ne voit rien désolé... mais zoomez et vous verrez les jets d'eau ;-))

1ere photo : une église devant laquelle je passe tous les matins.


2eme photo : le backyard des voisins cet après midi

Est-ce un vrai problème ou bien est-ce que c''est moi qui devient écolo-extremiste ?

1 commentaire:

  1. Non c'est un vrai problème il y a bien longtemps qu'on arrose plus nos pelouses à Francheville ......c'est du bon sens!!!!!

    RépondreSupprimer